Comité de Discipline Judgment
Seuls les membres de la guilde ont accès au contenu du forum. Pour les autres, seule la partie Recrutement est accessible.
Comité de Discipline Judgment
Seuls les membres de la guilde ont accès au contenu du forum. Pour les autres, seule la partie Recrutement est accessible.
Comité de Discipline Judgment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Loto de guilde/analyse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aisu
Admin
Aisu


Messages : 293
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:42

Manque plus que je mette tout ça en place ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://judgment.forumactif.fr
DjoKalos

DjoKalos


Messages : 67
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : pau (64)

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:03

bin le trésorier désigné s'en chargera... c'est son boulot après tout! il y aura qu'à lui faire le sujet fofo dédié au jeu, comme sa il aura même pas besoin des droits modérateur. et après il se démerde avec les instructions de ce fofo... ou on lui mettra vite fait ça au clair.. à moins que je postule moi même, mais sa on verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Admin
Aisu


Messages : 293
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:39

oué postule que je te refile le sale boulot Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://judgment.forumactif.fr
DjoKalos

DjoKalos


Messages : 67
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : pau (64)

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 1:13

brasser de l'argent et faire des heureux... un sale boulot?^^
Revenir en haut Aller en bas
colb32

colb32


Messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2013

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:17

pour le lancer de dé si j'ai bien compris tu es obliger de mettre un message avec les dés pour pouvoir le lancer et si et fais une faute tu voudra la corriger ceux qui changera le résultat du lancé?
Revenir en haut Aller en bas
colb32

colb32


Messages : 33
Date d'inscription : 29/07/2013

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:58

parce que si c le cas sa peut être a notre avantages.
tu fais un message avec les dés ex: GRAND TIRAGE DU LOTO 1 [lancer de dés]

il ne te restera plus qu'a changer le chiffre '.....LOTO 2" pour relancer les dés^^.

pour le message de participation le responsable devrait créé un sujet qui supprime après chaque tirage et renouvelle.
moins de bordel plus pratique!

et un sujet pour noter les gagnants!!!!

en résumer 3 sous-sujets: -lancer de dé
-billet de loterie
-gagnant du loto
les 3 dans un sujet un nom (ou au moins à la couleur) qui accroche l'oeil^^
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Admin
Aisu


Messages : 293
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:13

Je résume, deux possibilités :

1. utiliser ce qu'on appelle le bbcode, dans ce cas là un message suffit mais si je veux éditer ce message, les dés se relancent.

2. ne pas utiliser le bbcode mais l'autre manière, pour cela j'ai besoin d'écrire un message et préciser que je veux un lancer de dés. Dans ce cas là, le forum affichera 2 messages : 1 premier qui sera mon message et un 2ème qui sera mon lancé. Ainsi, le 2ème message (le lancer donc) n'aura jamais besoin d'être modifié car il est généré par le forum, en revanche je peux modifier mon premier post sans influencer le lancer. De ce fait ça peut m'éviter de faire un 3ème post pour préciser le gagner et juste éditer le premier post pour écrire le gagnant. Mais pour que ça fasse plus propre le gagnant je vais le mettre sur un 3ème post pour que ça fasse une suite plus logique
Revenir en haut Aller en bas
https://judgment.forumactif.fr
Aisu
Admin
Aisu


Messages : 293
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:15

A vrai dire pour la loterie je pensais créer une partie exprès pour dans la catégorie Guilde.
Faire un sujet chaque semaine "Loterie du (la date)" comme ça tout le monde s'inscrit à ce sujet pour voir les participants et à la fin de la semaine sur ce même sujet j'annonce le gagnant, puis un nouveau sujet pour la semaine qui suit. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://judgment.forumactif.fr
DjoKalos

DjoKalos


Messages : 67
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : pau (64)

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 0:49

un sujet juste bbcode (voir la date, mais c'est déjà marqué dessus normalement). il y aura plus qu'à l'éditer chaque semaine pour que ça relance les dès automatiquement et que ça change la date par la même occasion.

un sujet renouvelé chaque semaine pour les inscriptions, avec nom du vainqueur à la fin, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
DjoKalos

DjoKalos


Messages : 67
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : pau (64)

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:35

j'y est pensé cette nuit^^

en fait, peut être qu'un troisième sujet pour les noms vainqueurs et leur gain serait utile pour garder une trace... une archive des gagnants.

un quatrième sujet, règles du loto.
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Admin
Aisu


Messages : 293
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:39

bonne idée tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://judgment.forumactif.fr
Aisu
Admin
Aisu


Messages : 293
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:24

Bon, la partie Loterie a été créée dans la catégorie Guilde. Avant de faire une erreur, je résume les choses à faire et j'attends confirmation avant de faire. J'ai un peu de mal avec le système du sujet à modifier pour le tirage alors je propose déjà ça

* 2 Messages post-it
=> Un pour le règlement
=> Un pour le résumé des gagnants
* Un sujet par semaine pour s'inscrire et gagnant annoncé à la fin

Le règlement

Les règles de la loterie sont extrêmement simple !
Pour participer, vous devez remplir 3 conditions !
1. Faire partie de la guilde ! (si vous avez accès à cette partie du forum c'est que vous en faite déjà partie =>.<=)
2. Postez votre inscription dans le sujet dédiée au tirage de la semaine.
3. Payer vos frais de participation.

Pour l'inscription :
=> Il vous suffira juste de poster le numéro que vous souhaitez avoir pour cette semaine (vous n'êtes pas obligé de prendre le même numéro toutes les semaines) cependant, vous devez faire attention à ce que personne d'autre n'ai réservé ce numéro avant vous cette semaine. Lorsque vous vous inscrivez, merci d'avoir au préalable payé vos frais d'inscription et de confirmer, en même temps que d'annoncer votre numéro, la somme que vous avez versé pour vous inscrire.
Le numéro doit se situer entre 1 et 40 inclus.

Pour les frais de participation :
=> Tout se passe dans la banque de la guilde. Il vous suffit d'aller chez le banquier, dans la partie "entrepôt de la guilde" et d'y déposer vos frais d'inscription suivant votre personnage le plus haut niveau
* lvl 20 et moins : frais gratuit
* lvl 21 à 30 : 5 pièces d'or
* lvl 31 à 40 : 10 pièces d'or
* lvl 41 à 50 : 20 pièces d'or
* lvl 51 à 60 : 50 pièces d'or

Pour retirer votre lot si vous avez gagnez, adressez-vous au chef de la guilde ou à un trésorier.

*FIN DU REGLEMENT*

Voilà, merci de confirmer que je n'ai pas fait d'erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://judgment.forumactif.fr
DjoKalos

DjoKalos


Messages : 67
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : pau (64)

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:35

ok tout bon^^

juste une remarque... lvl 51 à 60 : 50po? pas un peu cher pour en gagner 200? si tu veux une augmentation pour ces niveaux, 30po seraient déjà plus raisonnable...

peut être aussi, préciser sur la règle, le jour et l'heure précise du tirage. (ex: tout les dimanche à 20h)

sinon bon règlement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Admin
Aisu


Messages : 293
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:04

Bah en faite je pensais mettre vraiment plus d'argent pour ces hauts lvl car les 50 Po tu les gagnes vraiment facilement ^^" mais si tu pense que c'est trop je mettrai 30 Po Smile

Sinon oui j'ai complètement oublié la date du tirage =>.<= je pense plutôt à samedi car comme ça le dimanche t'a la journée pour croiser le trésorier. Si c'est dimanche soir, c'est plus dur après la semaine de se croiser entre les horaires boulot / école / fac etc.
Après j'aurai bien dit samedi matin mais si le trésorier est une grosse feignasse comme moi qui veut profiter de son week-end pour dormir ça sera pas cool de devoir se lever juste pour ça =>.<=
Donc au final j'opterais plus pour samedi dans l'après midi, dit moi ce que tu penses de mon raisonnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://judgment.forumactif.fr
DjoKalos

DjoKalos


Messages : 67
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 36
Localisation : pau (64)

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:35

ok pour moi! le samedi convient tout à fait... le truc des 30po, j'imagine bien que les lvl 60 pourrait se permettre plus, c'est juste le rapport participation/gain qui serait un peu lourd à 50po.. j'ai peur qu'à ce prix les lvl 60 ne participent pas...

sinon y a tout bon!

"juste une précision": grâce à l'archive des gagnant, il sera possible de garder une trace des personnes ayant retiré leur gain ou non. Je pense qu'ils pourront avoir le temps de les réclamer, si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Admin
Aisu


Messages : 293
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31

Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:17

Ah oui bon idée, en plus d'indiquer le gagnant, à côté je marquerai (moi ou le trésorier) si les gains sont retiré ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://judgment.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Loto de guilde/analyse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loto de guilde/analyse   Loto de guilde/analyse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loto de guilde/analyse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité de Discipline Judgment :: Amélioration Forum :: Suggestions-
Sauter vers: