Comité de Discipline Judgment
Seuls les membres de la guilde ont accès au contenu du forum. Pour les autres, seule la partie Recrutement est accessible.
Comité de Discipline Judgment
Seuls les membres de la guilde ont accès au contenu du forum. Pour les autres, seule la partie Recrutement est accessible.
Comité de Discipline Judgment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rôle Play ou Fanfic ♥

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethenia

Ethenia


Messages : 202
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 26

Rôle Play ou Fanfic ♥ Empty
MessageSujet: Rôle Play ou Fanfic ♥   Rôle Play ou Fanfic ♥ Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:21

Salut, alors voilà l'idée !!
Comme je suis dingue de mangas (nan sans blague xD) J'adore faire des fanfic de mangas, prendre les même personnages, mais changer l'histoire pour qu'elle me convienne mieux mais en restant sur les bases officiel de l'anime !!

Sa vous tente ? Soit on fait du RP (Role Play) et tout le monde se la joue "Mangas/Anime" ou chacun raconte une p'tite fanfic :p
Je commencerais la première quand j'aurais le temps de faire une fic, mais sinon a vous de décider si vous êtes d'accord !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Aisu
Admin
Aisu


Messages : 293
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 31

Rôle Play ou Fanfic ♥ Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ou Fanfic ♥   Rôle Play ou Fanfic ♥ Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:46

Mmh .... tu pourrais détailler la différence en Rôle Play et Fanfic ? Et au final bien expliquer les "règles" des deux ? (Elphe s'y connaît très bien en Rôle Play mais vais la laisser bosser ses cours tranquillement =>.<=)
Revenir en haut Aller en bas
https://judgment.forumactif.fr
Ethenia

Ethenia


Messages : 202
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 26

Rôle Play ou Fanfic ♥ Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ou Fanfic ♥   Rôle Play ou Fanfic ♥ Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:24

MDR ^^ une fanfic est une histoire (Fancfiction) que tu créeer toi même a la base d'un anime par exemple ! Un RP c'est tu "incarne" un personnage que tu veut, mais tu ais toi même ce personnage ....
Bon c'est compliquer a expliquer, j'te donne des définition :

-Qu'est ce que le role play? Le role-play est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage (voir la notion de mimesis). On utilise fréquemment l'anglicisme role-play. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral.

On associe fréquemment le role-play à l'identification au personnage. L'identification facilite l'interprétation, et l'interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l'interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ».
On peut faire du role-play seul ou a plusieurs. Il est bien plus interessant de jouer a plusieurs afin de faire agir son personnage en fonction des réactions des autres joueurs.
Les histoires peuvent être de durée courte ou au contraire être très longue. Le créateur choisit a la base l'époque, l'univers et les lieux, et les contraintes. Les participants sont ensuite libre de décrire leur personnages et leurs actions a leurs guise.
Les parties de role-play sont souvent des scénarios, mais certains forums de role-play ont un theme précis et donc une continuité.
Pour faire du role-play (sur internet ou papier), il faut bien entendu écrire. Il faut s'appliquer pour que les autres joueurs puissent comprendre (le sms est déconseillé). La description du personnage, la description de ses pensées, de ses actions, de ses sentiments, etc se font de facon indirect. Exemple tout bête.
"épuisé par sa rude journée, le canard Black avait horriblement faim, il décida alors de chasser du poisson..."
Par contre les dialogues, ou lorsque le personnage parle a haute voix se font au style direct. Exemple.
"Qu'est ce que j'ai faim!"
Les rolistes utilisent des codes, ils mettront donc les descriptions et les actions en italique et les paroles en gras . Mais chacun est libre de faire comme il veut.
Une règle importante lorsqu'on joue a plusieurs est qu'il est interdit de faire agir ou parler le personnage de l'autre joueur sauf si celui-ci a donner son accord.


Une fanfic :
-Une fanfiction, ou fanfic, est un récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu'ils affectionnent, qu'il s'agisse d'un roman, d'un manga, d'une série télévisée, d'un film, d'un jeu vidéo ou encore d'une célébrité1.

Une fanfiction reprend, en les développant différemment, les thèmes classiques du scénario d'origine, le canon. Elle peut continuer l'histoire (sequelle), en raconter la préface (préquelle) ou encore combler les béances du scénario2

Écrire une fanfiction permet au lecteur ou au spectateur de mettre en scène ce qu'il aurait souhaité trouver dans l'œuvre d'origine.

Les fanfictions sont souvent centrées sur les personnages : elles explorent en profondeur leur psychologie, mettent en scène les relations qu'ils entretiennent entre eux, ajoutent ou approfondissent des romances, mettent en valeur des personnages secondaires, introduisent de nouveaux personnages dans la trame. Elles peuvent aussi s'approprier l'univers en le développant ou en l'utilisant pour y faire jouer uniquement des personnages complètement inédits.

La liberté de publication et l'absence de recherche de profit permettent de traiter de thèmes qui empêcheraient l'histoire de correspondre à un créneau commercial défini ou qui seraient impropres pour une œuvre destinée à un grand nombre ou à un jeune public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle Play ou Fanfic ♥ Empty
MessageSujet: Re: Rôle Play ou Fanfic ♥   Rôle Play ou Fanfic ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle Play ou Fanfic ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité de Discipline Judgment :: Flood :: Autres-
Sauter vers: